En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour gérer et modifier ces paramètres cliquez sur "En savoir plus".

Les étapes de la création de votre identité visuelle

 

1. Définition des besoins

Afin de répondre au mieux à vos besoins, notre première entrevue est primordiale.

L’objectif est de préciser ce dont vous avez besoin (logo, baseline, carte de visite…) et surtout de découvrir votre entreprise, son environnement, son positionnement, son métier, ses produits/services, ses clients, ses services, ses valeurs…

Sur la base de cet échange je rédige un cahier des charges qui donne le cadre précis des besoins et de mon intervention.

 

2. Conception graphique

Je vous propose plusieurs maquettes répondant au cahier des charges sur lesquelles nous allons échanger afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.

 

3. Retouches

Vous pouvez déjà être satisfait par une des maquettes qui vous a été soumise, mais il se peut aussi que vous souhaitiez y apporter quelques retouches.

Ces retouches permettent de finaliser minutieusement votre logo et de vous satisfaire à 100%.

 

4. Validation du logo

Une fois le logo validé, je vous le fournis dans les différents formats afin que vous puissiez l’utiliser comme vous le souhaitez.

 

5. Définition de la charte graphique

Sur la base du logo finalisé, je vous propose une charte graphique décrivant son bon usage. Elle peut être globale et intégrer tous les types de supports existants et à venir (carte de visite, plaquette, affiche, site web, présentation Power Point, marquage d'objet publicitaire, flocage de véhicule,…) ou, dans un premier temps seuls quelques supports que vous définissez.